Renseignements aux médias : 416 325-2454 | Renseignements au public : 416 325-2929 ou 1 800 387-5514 | ATS: 1 800 268-7095

Déclaration de la ministre Mitzie Hunter au sujet de l'examen de la Loi sur la négociation collective dans les conseils scolaires

Le 4 juillet 2016

La ministre de l'Éducation Mitzie Hunter a publié la déclaration suivante au sujet de l'examen de la Loi sur la négociation collective dans les conseils scolaires, qui a récemment pris fin :

« Nous sommes heureux d'avoir conclu des ententes négociées centralement en vertu de la Loi sur la négociation collective dans les conseils scolaires (LNCCS) avec les neuf syndicats d'enseignants et de travailleurs en éducation. C'est grâce à l'engagement et au travail soutenu de nos partenaires en éducation que nous avons pu, en travaillant en collaboration, arriver à des ententes à taux nul d'augmentation nette qui appuient le rendement des élèves.

Cette première ronde de négociation en vertu de la LNCCS a permis d'établir une fondation robuste et un cadre solide pour les négociations futures. Nous voulons nous assurer que les rondes de négociations à venir sont efficaces, optimales et collaboratives. Afin de renforcer le succès de cette première ronde de négociations en vertu de la LNCCS, nous nous sommes engagés à examiner cette loi afin d'apporter de nouvelles améliorations au processus.

J'ai le plaisir aujourd'hui de publier le sommaire de la consultation, et j'aimerais, à ce propos, remercier Jim Breckenridge qui a dirigé l'examen de la LNCCS.

J'aimerais aussi remercier nos partenaires de nous avoir fait part de leurs commentaires sur la première ronde de négociations réalisée en vertu de notre nouveau cadre législatif novateur et de nous avoir offert des suggestions sur la façon dont le processus de négociations pourrait être perfectionné. Il est clair que nous sommes tous résolument engagés à veiller au bon fonctionnement de la LNCCS.

Je compte examiner toutes les suggestions fournies dans le cadre de ce processus de consultation. Nous continuerons de communiquer avec nos partenaires au cours des prochains mois au sujet des améliorations possibles.

J'aimerais exprimer mes sincères remerciements à toutes les personnes qui ont participé à cet examen exhaustif de la LNCCS et les saluer pour leur engagement continu à l'égard du rendement et du bien-être des élèves. Je me réjouis d'entretenir de solides relations avec nos partenaires en éducation en vue de continuer à améliorer le rendement des élèves. »

Nicole McInerney, Bureau de la ministre, 416-314-6020
May Nazar, Direction des communications, 416-325-2454
Renseignements au public, 416-325-2929 ou 1 800 387-5514
ATS, 1 800 268-7095