Renseignements aux médias : 416 325-2454 | Renseignements au public : 416 325-2929 ou 1 800 387-5514 | ATS: 1 800 268-7095

Observations de la ministre Mitzie Hunter sur les résultats au PISA 2015

Les élèves de l’Ontario ont obtenu des résultats supérieurs à la vaste majorité des pays ayant participé au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2015 de l’OCDE, et nous constatons avec plaisir qu’ils ont obtenu les meilleurs résultats dans le domaine de la lecture. Je tiens à remercier tous les enseignants et les éducateurs pour les efforts soutenus qu’ils déploient au quotidien en vue d’aider les enfants à atteindre leur plein potentiel.

Ces résultats mettent en lumière le leadership exercé par l’Ontario pour ce qui est du rendement des élèves dans les trois domaines couverts par le PISA : sciences, lecture et mathématiques. On constate d’ailleurs que les élèves de l’Ontario n’ont jamais été aussi nombreux à obtenir leur diplôme d’études secondaires.

Même si les élèves de l’Ontario demeurent parmi les meilleurs participants au PISA en sciences et en lecture par rapport aux autres pays et économies, y compris toutes les nations du G8, nous savons qu’il reste encore du travail à faire, surtout en mathématiques. C’est pourquoi, dès cette année scolaire, nous investissons plus de 60 millions de dollars pour soutenir davantage l’apprentissage des mathématiques, notamment en consacrant chaque jour 60 minutes à l’enseignement des mathématiques en classe pour les élèves de la 1re à la 8e année.

La réussite de nos élèves nous donne matière à célébrer, et je demeure résolue à travailler avec nos partenaires en éducation pour faire en sorte que tous nos élèves disposent de l’aide dont ils ont besoin pour réussir.